postheadericon Les enfants sont la mémoire des hommes

 

 

          Présentation par les Editions Multitudes du livre

 

     

 

Artiste complète, Louise Gaggini signe et réunit dans ce livre d’art tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle aime. Texte, peintures, graphisme, musique, voix, pour un conte philosophique à l’intention des hommes et des enfants. Un parcours poétique et parfois violent sur ce qu’est être un enfant aujourd’hui, toute identité confondue.

Ce livre pour lequel elle a un accord avec l’Unicef, à qui elle va reverser l’intégralité de ses droits de texte, est un livre pour tous les enfants du monde.

Développer une réflexion en amont et générer de l’argent sur le terrain pour le pain et l’éducation.

Par sa diversité de conception et sa dimension universelle, hors du registre de la littérature traditionnelle, le livre de Louise Gaggini se situe au-dessus des clivages et des clans, et on le juxtapose unanimement à celui du Petit Prince et de nombreux soutiens institutionnels, hors liens politiques ou culturels, font le vœu que ce livre devienne une référence.

Si l’amour ne nous sauve pas, l’art le pourra peut-être, dit Louise Gaggini, et avec « Les enfants sont la mémoire des hommes », c’est sûr on a envie d’y croire.

 

 

Marie Dubois : Attachée de communication

 

 

 

There seems to be an error with the player !